La route des nomades et Gange sacré

Vous serez séduits par ce pays mythique et envoûtant. L’Inde est l’un des plus fascinants et plus impressionnant pays du monde. Ce pays qui vous enchantera par sa beauté vous fera vivre des moments authentiques et inoubliables.

À la fois dépaysant et déboussolant, l’Inde garantit un séjour rythmé et marqué et tous vos sens seront sollicités. Vous serez comblés par la chaleur de l’accueil et du regard des gens et leurs sourires vous ensorcelleront.

Vous apprécierez vivre dans les palais des Maharajas, admirer la beauté du désert qui se laisse découvrir sous la tente, vous balader à dos de dromadaire, à dos d’éléphant ou encore, en rickshaw… Quel dépaysement de croiser des vaches sacrés sur votre chemin, aller à la rencontre de bergers, de vous arrêter dans une école primaire et de passer un moment inoubliable avec ces enfants…

L’Inde ne laisse personne indifférent ! En revenir c’est vouloir y retourner !

JOUR 1 : Le lieu de départ / Delhi


À votre arrivée à Delhi, accueil par le guide et transfert à l'hôtel.

JOUR 2 : Delhi / Mahansar - 270 km


Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la région du Shekhawati. Déjeuner en route. Arrivée et accueil par la famille de la caste de guerrier, installation à l’hôtel. Visite du village de Mahansar qui est au cœur d’une contrée riche en centaines d’havelis, petits palais ou maisons de maître décorées de fresques datant du 18e et du 19e siècle. En soirée vous participerez à la préparation de mets indiens. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Mahansar / Bikaner - 200 km


Petit déjeuner. Départ vers Bikaner. En chemin on fait un arrêt pour visiter une ancienne petite ville de Ram Garh, vous y découvrirez de magnifiques demeures couvertes de fresques datant des 18 et 19e siècles. Arrivée a Bikaner et installation l’hôtel. Déjeuner à Bikaner. Visite du Fort Junagarh qui est une immense citadelle 1 km de circonférence. Nous y verrons un superbe palais de maharaja construit au 16ième siècle. Le prochain arrêt sera à Deshnoke à 20 km de la ville, pour visiter le temple de Karni Mata, le temple des rats, cet endroit unique où l'on vient de toute l'Inde vénérer et admirer des rats et où les dévots se prosternent à l’apparition d’un rat blanc. Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : Bikaner / Jaisalmer - 340 km


Petit déjeuner et départ pour Jaisalmer. En chemin nous faisons un arrêt dans un ancien temple d’un dieu des hindous et des musulmans, le temple de Baba Ramdev. C’est un lieu sacré pour toutes religions et une fois par an il y la plus grande foire de l’Inde, les gens viennent de partout de l’Inde a pied. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Nous irons voir le coucher du soleil sur les cénotaphes royaux des Maharajas de Jaisalmer. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Jaisalmer


Petit déjeuner. Visite de la ville de Jaisalmer, appelée la Cité Dorée, et de son impressionnante forteresse de grès jaune qui se tient dans toute sa splendeur et qui domine la ville. Cette cité était une halte caravanière importante sur la Route de la soie. Marche dans les rues de la basse ville pour admirer la richesse des façades des demeures de Nathmal et des Patwas, ces magnifiques havelis qui révèlent le charme de Jaisalmer. Visite du lac Gadi Sar. Déjeuner à l’hôtel. En après midi, visite du village abandonné des prêtres à Kuldhara. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Jaisalmer / Désert du Thar - 150km


Petit déjeuner. Départ pour le désert du Thar. Déjeuner et installation au campement. Départ en jeep 4x4 pour un safari sur les dunes de sable. Arrêt chez l’habitant pour visiter une maison du désert et assister à la cérémonie d’opium. En soirée, danse et musique folklorique du désert. Diner et nuit au campement.

JOUR 7 : Désert du Thar / Jodhpur - 150 km


Petit déjeuner et départ pour Jodhpur, la ville Bleue où il fait bon marcher dans ses rues sinueuses. Visite du Fort Mehrangarh, le Fort de sa Majesté qui domine la ville de toute sa splendeur. Il fut édifié en 1459 comme un nid d’aigle. Déjeuner et installation à l’hôtel. Poursuite avec une balade à pied dans l’ancien bazar de Jodhpur. Cette ville est connue pour les épices. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : Jodhpur / Village Khindawa - 150 km


Petit déjeuner et départ pour le village Khindawa, Arrivée et accueille par la famille et installation à votre chambre ensuite le déjeuner. Apres le déjeuner départ pour visiter un grand lac Jawai et faire un safari de léopard en jeep. Nous allons voir une vue spectaculaire du lac et des montagnes, on aura la chance de voir des crocodiles et des oiseaux au lac. Poursuite du safari pour voir le léopard indien. C'est le seul endroit en Inde où nous pouvons le voir. Retour a la maison. Diner et nuit chez l’habitant.

JOUR 9 : Village Khindawa/ Ranakpur / Ganerao – 70 km


Après le petit déjeuner, déjeuner, rencontre avec les nomades de la communauté Raikas qui sont des gardiens de troupeaux de chèvres, moutons et dromadaires. Départ pour Ganerao. En route, visite de Ranakpur connu pour ses temples jaïns. Visite du temple d'Adinath dont l'architecture est d'une grande beauté. Déjeuner en route. Arrivée à Ganerao et installation à l’hôtel. Visite de la ville. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : Ganerao / Fort Kumbhal Garh/ Udaipur - 120 km


Petit déjeuner. Départ pour une randonnée pédestre en forêt et montagne jusqu’au Fort de Kumbhal Garh. C’est un de plus beau fort ou se trouve la deuxième plus grand muraille du monde après la Chine, qui fait 26 km. Route en direction d’Udaipur. Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : Udaipur


Petit déjeuner. Visite d’Udaipur, l’une des plus merveilleuses villes du Rajasthan et nommée la ville la plus romantique du Rajasthan, construite entre lacs et collines. En matinée nous visiterons le City Palace et le jardin de Shaelion Ki Bari (théâtre des fêtes royales dans le passé). Visite d’une école de peinture de miniature. Excursion en bateau sur le Lac Pichola et moment de détente sur l’Ile des Plaisirs, retour au coucher du soleil. Installation, Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : Udaipur / Chittaur Garh/ Bundi 220 km


Petit déjeuner. Départ pour Bundi. Sur la route nous visiterons un des plus anciens forts de l'Inde a la ville Chittaur Garh. Cette ville a été construite au 7e siècle par la dynastie des rois d’Udaipur. Jusqu’au 15e siècle c'était la capitale de l'état d'Udaipur. Vue sur les remparts d'une longueur de 5 km et visite des ruines qui racontent l'histoire de cette ville. Visite du temple de la déesse Kali, du dieu Krishna, du dieu Shiva et de Vishnou qui a été construit en 14e par le roi Kumbha. Déjeuner à la ville. En cours de route, visite de la vertigineuse cascade de la Menal qui est située dans un site naturel d'une grande beauté. Arrivée à Bundi. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 13 : Bundi / Pushkar - 200 km


Petit déjeuner. Visite du palais, nous y verrons de belles fresques qui datent du 17ème siècle et qui racontent de belles histoires de l'épopée Mahabharata et de Ramayana. Nous aurons une belle vue de la ville et nous visiterons les salles d'audience privée et publique, la chambre du roi, la salle de banquet, etc. Balade à pied dans la ville où nous visiterons le marché des loguâmes et le magnifique Baoli, ce puit offre une vue impressionnante sur ses marches. Départ vers Pushkar. Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner. Visite de cette ville religieuse hindoue et de l’unique temple au monde de Bramha. Nous irons au lac Pushkar, lac sacré des hindous, où nous verrons des Sâdhus et des gens se baigner sur les Ghats, marches qui se rendent au lac. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : Pushkar / Jaipur - 300 km


Petit déjeuner. Départ en direction de Jaipur. En chemin nous faisons un arrêt à la ville d’Ajmer et nous allons visiter une mosquée de deux jours et demie, construite au 13e siècle par le roi musulman Allau dhin Khalji. Nous vivrons une belle expérience en faisant le trajet en Touk Touk. Continuation vers Jaipur. Installation et déjeuner à l’hôtel. En après-midi, séance de cinéma Bolywood dans le plus beau cinéma d’Asie, le Raj Mandir. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : Jaipur


Petit déjeuner. Départ vers le Fort d’Amber. En chemin nous ferons un arrêt photos devant le Palais des vents. À l’arrivée au Fort d’Amber, visite du Fort d’Amber, qui était la demeure ancestrale des maharajas de Jaipur. Déjeuner. Visite du palais royal City palace et de l’observatoire astronomique de Jantar mantar. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 16 : Jaipur / Ranthambore 200 km


Petit déjeuner et départ pour Ranthambore. Arrivée et installation a l’hôtel. Déjeuner et départ pour un safari en 4x4 dans le parc national des tigres,pour une durée approximative de 3 heures, pour admirer des tigres, gazelles, antilopes, sangliers etc.

JOUR 17 : Ranthambore / Bharatpur/ Fatehpur Sikari/ Agra - 160 km


Petit déjeuner. Départ pour Agra. En chemin, visite du parc national des oiseaux. Vous pourrez observer la grande diversité et la beauté des oiseaux en circulant en cyclo-pousse ou en vélo. Déjeuner au restaurant. En chemin visite de la ville fantôme à Fatehpur Sikri, construite au 16e et qui fut la Ville de la Victoire sous l’empire Moghol. Arrivée à Agra. Installation a l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 18 : Agra


Petit déjeuner, visite du magnifique Taj Mahal au lever du soleil. Ensuite visite du Fort Rouge et le Baby Taj Mahal. Déjeuner au restaurant ensuite visite du Sikandra le Tombeau de Akbar. En fin d'après-midi nous traverserons la rivière Yumana et nous nous rendrons dans le Jardin Mahtab Bagh pour admirez le Taj Mahal au coucher du soleil. Vous serez émerveillé par la beauté de ce monument passant de la couleur blanche de son marbre aux couleurs chaudes du coucher du soleil et au bleu de la nuit. Visite d’un atelier de marbre. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 19 : Agra / Gwalior – 200 km


Petit déjeuner. Départ pour Gwalior. Arrivée à Gwalior et installation a l’hôtel. Après déjeuner nous visiterons le plus grand palais privé de l'Inde, construit au 19e siècle par la dynastie Sindhiya. Nous y verrons la magnifique collection d'objets de luxe appartenant aux Maharajas de la ville. Nous visiterons la salle à dîner où est dressée la plus grande table à déjeuner et sur laquelle circule un petit train pour servir les boissons. Magique! Ce palais abrite le plus grand lustre de l'Inde que nous aurons le plaisir d'admirer.

Poursuite par la visite d'un des plus beaux forts de l'Inde, le fort de Gwalior, construit au 16e siècle par la dynastie Tomar. Spectacle son et lumière en soirée. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 20 : Gwalior / Datia / Orcha – 120 km


Le matin après le petit déjeuner départ pour Orcha. En chemin visite l’ancien et très beau fort à Datiya, construit au bord du lac, au 17e siècle, par le roi Béer Singh Dev. Déjeuner, ensuite départ vers Orcha. Arrivée et installation à l'hôtel. Visite de la romantique cite médiévale d’Orcha située sur la rive de la Betwa. De son passe de capitale d’un royaume Rajpoute, elle a conservée de prestigieux vestige dent le palais de Jahangir Mahal.

JOUR 21 : Orcha / Khajoraho – 170 km


Petit déjeuner, départ pour Khajuraho. Arrivée et installation a l’hôtel. Visite des temples de la parti est. Visite des temples de la partie est, datant du 10e siècle et d'architecture hindou, où nous verrons de magnifiques sculptures érotiques. Poursuite par la visite de temples jaïns et d'un musée. En soirée, possibilité d'assister à un spectacle de danses traditionnelles. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 22 : Khajuraho / Varanasi (Vol)


Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol vers Varanasi, une des villes les plus sacrées de l’hindouisme. Arrivée, transfert à l’hôtel et déjeuner. Visite de Sarnath, endroit sacré où Buddha a donné son premier enseignement devant ses cinq disciples après avoir atteint l’illumination. Visite du temple de Buddha et d’un Stupa et visite du musée national où l’on retrouve des sculptures exceptionnelles dont la plus belle statue de Budha. En début de soirée, nous ferons une balade inoubliable dans les rues de Varanasi pour nous rendre sur les Ghats du Gange et assister à la cérémonie Aarti, cérémonie de prières collectives sur le Gange. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 23 : Varanasi / Delhi (Vol)


Excursion matinale en bateau sur le Gange pour voir des cérémonies de crémation. Dans la croyance hindoue, mourir à Varanasi permet d’en finir avec le cycle des réincarnations et d’atteindre le nirvana. Sur les Ghats du Gange, les pèlerins se baignent et font des libations au lever du soleil. Les eaux du fleuve sont censées laver de tous les péchés. Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la fabrique de la soie. Déjeuner et départ à l’aéroport pour le vol de Delhi. Arrivée à Delhi et transfert à l’hôtel. Diner et nuit a l’hôtel.

JOUR 24 : Delhi


Petit déjeuner. Départ à la découverte de la ville en débutant par la visite de Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde construite en 1650. Poursuite par une balade en cyclo-pousse / a pied dans le chaos urbain de la rue marchande Chandni Chowk du vieux Delhi. C’est un spectacle à voir ! Ensuite, visite du Raj Ghat, lieu de crémation de Mahatma Gandhi. Déjeuner. Visite du New Delhi en passant par la Porte de l’Inde, le temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib, le Tombeau de Humayun et le Qutub Mineret construit au 12e siècle, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Diner d’au revoir.

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour a la prochaine destination.
Prix:
$$$$ US par personne en occupation double.

Les points forts de ce voyage:
• Excursion en Jeep dans le désert du Thar
• Danse folklorique dans le désert
. Safari en jeep a la recherche de léopard a Jawai Lac.
• Safari en jeep à la recherche de tigre a Ranthambore.
• Randonnée pédestre en forêt et montagne à Ganérao
• Croisière sur le Lac Pichola à Udaipur
• Séance de cinéma Bolywood à Jaipur
• Visite du magnifique Taj Mahal à Agra
• Marche dans les rues de Varanasi
• Présence aux cérémonies Aarti sur le bord du Gange à Varanasi
• Excursion en bateau sur le Gange au lever du soleil
Balade en cyclo-pousse dans l’Old Delhi

Ce forfait comprend :
• 23 nuits en occupation double en hôtels 5*/ 4*/3*/Héritage/ dans des palais de Maharajas et chez l’habitant avec le petit déjeuner.
• Service d’un guide national francophone jusqu’au Khajuraho. Guide francophone a Varanasi.
• Une voiture climatisée avec chauffeur privé, hébergement et repas
• Tous les transports, transferts et visites
• Les taxes et services
• Toutes les excursions, activités, droits d’entrées et visites
• Deux bouteilles d’eau par jour par personne dans la voiture
Le vol Khajuraho – Varanasi et Varanasi - Delhi

Ce forfait ne comprend pas :
1. Vols internationaux et taxes d'aéroport
2. Les déjeuner, les diner et les boissons.
3. Le visa pour l’Inde
4. Les pourboires (guide, chauffeur, porteurs de bagages) et dépenses personnelles, boissons
5. Tickets de caméra ou vidéo
6. Assurance personnelle
7. Tous les autres frais et services non mentionnés dans «Services inclus»