Delhi

Visite de la vielle ville OLd Delhi :



9 : 00 le matin : Rencontre avec votre guide et le chauffeur. Départ pour la découverte de la ville.
La vielle ville, construite par l’empereur ShahJhan (le fondateur du Taj Mahal) au 17 e siècle, se nommait à l’époque Shahjahana Bad. Son nom a plus tard a été changé quand la nouvelle ville a été établie.

9 :30 : Visite de la grande mosquée Jama Mashid, construite au 17 e siècle par l’empereur Shah Jhan. Arborant marbre blanc et pierre rouge, cette mosquée est un très bon exemple de l’architecture Indo-Islamique.

10 :00 : Balade en cycle-pus dans le marché de Chandani Chauk. Vous faites un tour sur le cycle-pus ou à pied dans le plus ancien bazar de Delhi à Chandani Chauk. Vous y traverserez des petites rues étroites, verrez de nombreux magasins différents et le plus grand marché des épices. Sur la rue principale, vous apercevrez le temple Sikh, le temple Hindou, l’église, la mosquée, le temple Jain et la façade du Fort Rouge.

11 :00 : Visite du lieu de crémation de Mahatma Gandhi, Raj Ghat.

Visite de la nouvelle ville :
La nouvelle ville New Delhi a été construite par les Britannique au 20 e siècle. Le roi Georges V y a été couronné lors de sa visite en Inde.


11 :30 : Porte de l’Inde et palais du Président : Construite en 1928 par les Anglais, en mémoire des soldats Indiens morts dans la 1 ère guerre mondiale. Ressemblant à l’Arc de Triomphe situé en France, c’est un mémorial pour les soldats. Ensuite, visite à l’extérieur du palais du Président et le parlement.

12 :00 : Déjeuner

13 :00 : Temple Sikh : Visite du plus grand temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib. Vous y verrez de nombreux pèlerins qui viennent y prier, chanter des hymnes et se baigner dans le bassin sacré. La visite se termine par un tour de la cuisine. À tous les jours, les Sikh cuisinent un grand repas qu’ils offrent gratuitement aux visiteurs. Environ 3000 personnes y mangent chaque jour.

14 :30 : Qutub Minar : C’est l’un des plus beaux monuments à Delhi, reconnu comme patrimoine mondial par l’UNESCO. Construite à la fin du 12 e siècle par la dynastie Turc, elle est la première mosquée en Inde. Auparavant, on retrouvait 27 temples Hindou et jain ainsi qu’un grand fort Hindou. Démolis par les envahisseurs Turc, il n’en reste maintenant que des ruines.

16 :30 : Humayun Tomb : Le dernier plus beau monument de la visite est le tombeau de l’empereur Moghol Humayun, construit au 15 e siècle par son épouse, reconnu par l’UNESCO. Après avoir vu ce tombeau, Shahjhan en a été inspiré dans la construction du Taj Mahal.

17 :30 : Retour à l’hôtel

Fin de service
Ce circuit comprend :
1. La voiture A/C avec le chauffeur, parking, diesel etc.
2. Service de guide francophone pour la journée.
3. Balade en Cycle-pus dans la vielle ville.
4. Les entrées pour la visite des monuments.

Ce circuit ne comprend pas :
1. Les boissons et les repas.
2. Les frais de caméra et de vidéo.
3. Les pourboires au guide et au chauffeur.

Nous vous souhaitons un excellent voyage