Circuit Villages

Voyage Commence à Partir d'ici

Rajasthan et les villages

JOUR 1 : LIEU DE DEPART - Delhi

Accueil des participants à l’aéroport international de Delhi par un représentant francophone de notre agence et transfert à l’hôtel. Repos pendant la matinée puis, vers 10h, visite de Delhi. Visite du Old Delhi et de ses monuments comme la mosquée Jama-Masid, la plus grande mosquée de l’Inde ainsi que de l’ancienne rue du bazar Chandani- Chauk en rickshaw-vélo et du Fort Rouge. Visite de New Delhi, du Raj Ghat (le lieu de crémation de Gandhi), de la Porte de l’Inde, du Palais du président et du Parlement. Visite de Qutub Minar et du tombeau de Humayun. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : Delhi - Mandawa (270 kilomètres / 5 Heures)

Le matin, petit déjeuner et départ en voiture pour Mandawa. Visite de ce village au cœur du Shekhawati, contrée riche en centaines d’havelis, maisons patriciennes décorées de fresques naïves. Nuit dans un hôtel de charme.

JOUR 3 : Mandawa - Bîkaner (190 kilomètres / 4 Heures)

Après le petit déjeuner, poursuite du voyage vers Bîkaner. Visite du fort Junagarh qui renferme de très belles sculptures, des armes, des objets en bois laqué et des produits de l'artisanat local. Les palais d’anciens Maharajas et quelques temples se trouvent à l'intérieur de cette impressionnante, le temple des rats En route vous visiterez le temple des Rats à Deshnokh. Le temple de Karni Mata à Deshnokh: ce temple est unique. Seul lieu où l'on vient de toute l'Inde vénérer et admirer des rats se baladant en toute liberté et où les dévots se prosternent à l’apparition d’un rat blanc. Des filets en acier ont même été placés au-dessus des espaces à l'air libre pour protéger les créatures divines des pigeons et autres prédateurs volants ou rodant comme des chats autour d'une volière ! Ce temple fut édifié au XVe siècle, les immenses portes sculptées en argent et le marbre d'un blanc immaculé recouvrant la façade furent offerts par le maharaja de Bîkaner Ganga Singh au début du XXe siècle. Arrivée à Bîkaner et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : Bîkaner – Jaisalmer (360 kilomètres / 6 Heures)

Après le petit déjeuner, route vers Jaisalmer. Arrivée et installation à l'hôtel. Dans la soirée découverte de Bada Bagh, où se trouve un ensemble de sanctuaires des princes de Jaisalmer, particulièrement remarquable au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Jaisalmer

Journée consacrée à la découverte de Jaisalmer. Entourée de murailles et coiffée d'une imposante citadelle du XIIe siècle, Jaisalmer nous transporte dans l'Inde médiévale des fiers princes rajpoutes. Hors de la ville, visite de l'étang Gadi Sagar, dont le beau portail fut commandé par une célèbre courtisane. Visite de la citadelle et des très beaux temples jaïns du XVe siècle en grès jaune. Visite de ville basse et des havelis du Nath Mal et de l’haveli Patwa qui sont très impressionnants pour leurs magnifiques balcons et le travail de la pierre. Déjeuner. En fin d'après-midi, vous irez dans le désert de Khuri ou de Sam et ferez une balade à dos de dromadaire. Retour à l'hôtel pour la nuit.

JOUR 6 : Jaisalmer - Jodhpur (280 kilomètres / 6 Heures)

Petit déjeuner puis route vers Jodhpur. Arrivée et visite du fort de Mehrangarh. Jodhpur est la ville la plus typique du Rajasthan, dominée par son fort immense : le Fort Mehrangarh, “Fort de Majesté”. La forteresse renferme plusieurs palais transformés en un vaste musée. Vous visiterez le harem et la salle aux berceaux, la salle aux miroirs, la salle aux palanquins royaux et vous admirerez le “howdah” (nacelle servant à monter les éléphants). Puis vous visiterez le cénotaphe de marbre blanc de Jaswant Thada. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : Jodhpur (280 kilomètres / 6 Heures)

Petit déjeuner et départ pour une excursion à Mandore où vous visiterez les anciens temples puis départ à Osian, une belle ville connue pour son temple de Durga du XVe siècle. Déjeuner et retour à Jodhpur. À la fin de l’après-midi, découverte de l’ancien bazar et de la Tour de l’Horloge (Clock Tower) / Un safari en Jeep pour visiter un village bishnoi (communauté « écologiste ») et ses maisons ainsi que pour apercevoir des antilopes, paons etc.

JOUR 8 : Jodhpur – Mont Abu (350 kilomètres / 6 Heures)

Le matin, départ pour Mont Abu. Arrivée et installation à l’hôtel. Dans la soirée, balade dans le bazar. Nuit à l’Hôtel.

JOUR 9 : Mont Abu

Le matin, la visite commence par Gouru Shikhar, le plus haut sommet du Rajasthan (1727 m), puis se poursuit au Achal ghar, un ancien temple du dieu Shiva. À midi, vous visiterez les temples jaïns de Delwara datant du XIIe siècle. Ces temples sont magnifiques grâce à leur architecture en marbre blanc. À la fin de l’après-midi, visite du lac Nakki où vous pourrez faire un tour de bateau sur le lac. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : Mont Abu – Ranakpur- Ganerao (180 kms / 3 heures)

Départ en direction d’Udaipur. En chemin, visite de Ranakpur, connu pour ses temples jaïns. Vous visiterez le temple d'Adinath et serez séduits par la beauté et la complexité de son architecture. Déjeuner à Ranakpur et poursuite de la route vers le village de Ganerao. Installation dans le château du roi du village. En soirée libre, vous pourrez visiter le village pour en découvrir la vie locale. Dîner et nuit à l'hôtel Ravala Ganerao.

JOUR 11 : Ganerao – Kumbhal Garh (80 kms / 1 ½ heure)

Le matin, après le petit déjeuner, route vers Kumbhal Garh. Kumbhal Garh l’un des plus beaux forts du Rajasthan du XVe siècle, fondé par Maharana Kumbha il est situé dans la chaîne montagneuse des Aravalli. Vous y visiterez les anciens temples consacrés aux dieux Shiva et Krishna et le groupe d’anciens temples très connu pourson architecture du XVe siècle. Pendant la soirée, vous assisterez au spectacle de son et lumières devant le fort. Dîner et nuit à l’hôtel Kumbhalcastle (avec piscine).

JOUR 12 : Kumbhal Garh - Udaipur (80 kms / 1 ½ heure)

Après le petit déjeuner, départ pour Udaipur. Installation à l’hôtel puis visite de la ville. Udaipur, fondée au XVIe siècle par le prince Udai Singh, est peut-être la ville la plus romantique du Rajasthan, construite entre lacs et collines. Le soir, promenade en bateau sur le lac Pichola. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : Udaipur

Dans la matinée, visite du City Palace (dont la plupart des cours, salles et galeries sont transformées en musée), du Bapu Bazar (où l’on peut voir des artisans travailler) et du jardin de Shaelion Ki Bari (théâtre des fêtes royales dans le passé). Visite du Palais de la Mousson, Sajjan Garh, situé sur une colline d’où vous admirerez la vue sur la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : Udaipur - Jojawar (150 kms / 3 heures)

Le matin, petit déjeuner et départ vers le village Jojawar. En route visite du temple de Sas-Bahu à Nagda. Il s’agit d’un petit groupe de temples dédiés au dieu Vishnu datant des XIe et XIIe siècles et est connu pour son architecture hindoue. Ensuite, à 2 kms de Nagda, visite du temple Ekling ji, un des plus anciens temples du dieu Shiva aux 4 visages. C’est le dieu le plus adoré par la famille royale d’Udaipur et par les habitants de la ville. Arrêt à Haldi Ghati,le champ de bataille le plus connu de l’histoire de l’Inde (XVIe siècle). C’est l’endroit où il y eut la guerre entre Maharana Pratap d’Udaipur et le Roi Moghol Akbar. Visite du musée de Haldi Ghati et poursuite du trajet vers Jojawar. Arrivée et installation dans le château de roi, aujourd’hui un hôtel héritage avec piscine. Dans la soirée, visite du bazar coloré. Dîner et nuit à l’hôtel Ravala Jojawar.

JOUR 15 : Jojawar – Chittor Garh - Bijapur (150 kms / 4 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Chittor Garh. Sur la route, visite du temple de Shiva. Route vers Chittor, la plus ancienne ville historique de l’Inde, où vous visiterez le plus grand fort de l’Inde. Déjeuner et départ pour Bijâpur. Soirée libre pour découvrir le village Bijâpur. Dîner et nuit à Castel Bijapur.

JOUR 16 : Bijapur – Menal – Bijolia - Bundi (150 kms / 4 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Bundi. En route, visite de la cascade de Menal et de l’ancien temple de Shiva (XIIe siècle), vous y découvrirez les sculptures du Kama Sutra. Ensuite vous vous arrêterez à Bijoliya, où vous verrez deux temples de Shiva du XIVe siècle et un ancien puits. Arrivée à Bundi, installation et déjeuner. Bundi est une ville très francophile. Visite du fort TaraGarh (du XVe siècle) et vous y verrez d’anciennes fresques du dieu Krishna, du Ramayana et du Mahabharata, etc. Nuit à l’hôtel.

JOUR 17 : Bundi

Le matin, visite du cénotaphe de 84 piliers et du puits de Rani Sati. À 30 km, visite des 7000 B C, des Garada rock painting puis de la cascade Bhimlath. En soirée, promenade dans le marché aux légumes. Dîner et nuit à l’hôtel. Dîner et nuit a l’hôtel.

JOUR 18 : Bundi - Pushkar (210 kilomètres / 4 Heures)

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour Pushkar, une ville religieuse hindoue. Arrivée et installation à l’hôtel. En fin d’après-midi visite de la ville et de l’unique temple de Bramha au monde. Ensuite, visite du lac Pushkar et du bazar. Nuit à l’hôtel.

JOUR 19 : Pushkar - Jaipur (140 kilomètres / 2 ½ Heures)

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour Jaipur. Arrivée à Jaipur et installation à l'hôtel. En fin d’après-midi et en soirée, promenade dans les nombreux bazars colorés de la ville. Nuit à l’hôtel.

JOUR 20 : Jaipur

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour une excursion au Fort d'Amber, demeure ancestrale des maharajas de Jaipur avec la possibilité de monter au fort à dos d'éléphant. De retour à Jaipur dans l'après-midi, visite du City Palace et de l'étonnant Jantar Mantar, l'Observatoire. Fin de journée libre pour déambuler dans les bazars de la vieille ville. Nuit à l’hôtel.

JOUR 21 : Jaipur

Le matin, départ pour la visite de Galta ji, un endroit sacré pour les hindous, et le jardin Sisodiya Rani ka Bagh. Visite des Cénotaphes des maharajas de Jaipur à Getore. À la fin de l’après-midi, visite du fort Jai Garh, où vous verrez le plus grand canon du monde. Pendant la soirée, vous pourrez voir le son et lumières au Fort d’Amber. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 22 : Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra

Après le petit déjeuner, départ pour Agra. En route, visite de la ville de Fatehpur Sikri, ancienne capitale moghole de grès rose construite au XVIe siècle, sous le règne d’Akbar. Aujourd'hui ville morte, c'est un exemple en parfait état de conservation d'une ville moghole au faite de la splendeur de l'empire. On dit que l'empereur fit construire la ville pour remercier le saint Salim Chisti qui lui prédit alors la future naissance de son fils. Située au sommet d'une crête, elle fut abandonnée, plus tard, essentiellement pour des problèmes d'eau. Poursuite vers Agra, arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 23 : Agra

Visite du Taj Mahal, un des monuments les plus connus du monde, tôt le matin. Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour visiter le fort d’Agra, construit par les empereurs Akbar, Jahangir et Shahjahan. Déjeuner puis visite du Itma-Udaula. En soirée, vous pourrez aller au théâtre voir un spectacle sur le Taj Mahal. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 24 : Agra - Delhi (210 kilomètres / 5 Heures)

Le matin, petit déjeuner et départ pour Delhi. En route, visite du tombeau d’Akbar à Sikandara. Arrivée et installation à l’hôtel. À la fin de l’après-midi, visite du Jardin Lodhi (XVe siècle) restauré par les Anglais. Nuit à l’hôtel.

JOUR 25 : Delhi - AUTRE DESTINATION – Aéroport (26)

Le matin, visite du plus grand temple du monde, Akshar Dham (qui est dans le « livre des records »), vous pourrez facilement faire 3 heures de visite. Visite du musée national. Dîner et transfert à l’aéroport international selon l’horaire de votre vol Air France.

Si ce circuit vous convient, contactez nous, nous vous enverrons une proposition pour les hôtels et le prix de nos forfaits tout inclus..
Ce circuit peut se faire en individuel comme en groupe de plusieurs personnes.
Il y a également possibilité, si vous le désirez, de vous préparer un circuit sur mesure

Circuits Inde du Nord



Circuits Inde du Sud



Circuits Sur Mesure



Welcome to Tourisme Inde Voyages , We Guide for Traveling across the all India.We believe in better Traveling Services AND Guidence. India Voyages happy to help you