Voyage triangle d’or et Inde du Sud

JOUR
1

JOUR 1: LIEU DE DEPART / NEW DELHI (VOL)


Le matin arrive à Delhi Accueil des participants pendant à l’aéroport de Delhi par votre accompagnateur et le chauffeur et transfère à l’hôtel. A midi visite de Temple Hindou Laxmi Narayana et le Temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib. Visite de la plus grande mosquée de l’Inde, Jama Masjid, construit en 1650 par l’empereur Shahjahan. Poursuite balade aux Pus – Pus ( ??) dans la ancienne marche de 17 e sicle Chandani chauk. Visite de lieu de crémation de Mahatma Gandhi Raj Ghat.

JOUR 2 : NEW DELHI / AGRA (200KM)


Le matin petit déjeuner et départ a Agra. Arrive et déjeuner au restaurent et visite du Taj Mahal et la visite du fort d’Agra. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR
2

JOUR
3

JOUR 3 : AGRA / JAIPUR (260KM)


Le matin petit déjeuner et visite d’un atelier du marbre et les sculptures du marbre avec incrustation des pierres semi-précieuses. La route vers Jaipur. Arrive et installation a l’hôtel. Pendant la soiree le temps pour shopping. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : JAIPUR


Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour une excursion au Fort d'Amber, demeure ancestrale des maharajas de Jaipur avec la possibilité de montée au fort à dos d'éléphant. Sur la route un arrêt photo devant du palais des vents.
Visite du palais d’Amber ensuite retour à la ville et visite du palais royal City palace et un observatoire a Jantar mantar. Temps pour Shopping. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR
4

JOUR
5

JOUR 5 : JAIPUR / Chennai (vol)/ MAHABLIPURAM (60KMS)


Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ A l’aéroport de Jaipur pour le vol de Chennai. Arrive à Chennai et départ en bus a Mahablipuram. Arrive et installation a l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6:MAHABALIPURAM/KANCHIPURAM/MAHABALIPURAM
(100 km / env. 4h)


Petit déjeuner buffet. Le matin départ à Kanchipuram. Arrive à la ville et visite du ancien temple de 15e de dieu Shiva, connu comme Ek Ambeshwara vous y verrez les gens font des Pooja où les gens font de nombreuses offrandes. Ensuite visite du temple de dieu Vishnou Vaikuntheshwara et le site d’archéologie et son temple de Kailash Natha. Déjeuner a la ville ensuite vous pouvez visiter une fabrique de la soie.
Retour a Mahabalipuram. Diner et nuit à Mahabalipuram.

JOUR
6

JOUR
7

JOUR 7: MAHABALIPURAM / PONDICHERY (120KMS)


Petit déjeuner Puis, départ vers la côte de Coromandel et Mahabalipuram, magnifique site classé par l’Unesco. Le matin, découvert de Mahabalipuram. Sur la côte tamoule, la dynastie des Pallava créa à Mahabalipuram un port de commerce, d’où elle exporta aux VIIe et VIIe siècle sa culture et sa civilisation vers l’Indonésie, la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. Visite de la sculpture de descente du Gange. Nota : ce site est classé par l’Unesco. L’Ascèse d’Arjuna est sans doute sur ce site le monument qui exalte le plus la magnificence royale par ses dimensions, sa situation et son sujet. Cette composition de 27 mètres de long sur 9 de haut illustre un épisode du Mahabharata, l’épopée mythique de l’Hindouisme. A gauche de celle-ci se trouve le Krishna Mandapa, salle hypostyle formant un vestibule ou une dépendance dans un temple. C’était à l’origine une paroi sculptée racontant l’épisode du mont Govardhana. On y voit représenté Krishna soulevant la montagne afin d’abriter ses amis les bergers du déluge déclenché par Indra, dieu de la pluie. Puis, découverte des Ratha du Sud, des temples monolithiques, qui portent les noms populaires des frères Pandava, héros du Mahabharata. Enfin, visite du temple du Rivage, édifié au bord du Golfe du Bengale. C’est le symbole de la naissance de l’architecture indienne et le premier exemple de construction maçonnée. Déjeuner. Puis, départ pour Pondichéry, l'ancien comptoir français. Ancien comptoir français jusqu’en 1954, Pondichéry en garde aujourd’hui encore les traces. Une promenade dans la ville blanche permet de découvrir au hasard des rues dont les noms rappellent l’époque coloniale, Romain Rolland, de la Bourdonnais…, la place du Gouvernement, ancienne place d’Armes de la ville coloniale ; le lycée français, le plus ancien établissement scolaire étranger en Inde ; la rue Dumas, autrefois rue des Français, et sa splendide maison créole devenue l’hôtel Pondichéry ; la statue de Jeanne d'Arc ; l’Eglise Notre Dame des Anges, etc. Nuit à Pondichéry Arrivée et installation à votre hôtel. . (Diner a l’hôtel)

JOUR 8 : PONDICHERY


Petit déjeuner buffet. Le matin, balade à pied et en rickshaws (pousse pousse)à la découverte de l’ancienne ville française. Visite de l’ashram de Sri Aurobindo. Cette belle demeure coloniale abrite son tombeau ainsi que celui de la Mère, sa compagne et successeur. C’est ici que le philosophe et poète bengali s’est réfugié à partir de 1910 et qu’il se consacra à l’étude et à la méditation. Sa tombe est un lieu de recueillement et de vénération, où règne une véritable ferveur. Puis, balade à la découverte de l’ancienne ville française. (Déjeuner a l’hôtel) Vous visiterez quelques belles églises, dont Notre Dame des Anges, où la messe est toujours célébrée en Français, de belles demeures coloniales ; le front de mer ; le quartier musulman de l’autre côté du canal avec ses belles maisons ; etc. Vous pourrez ainsi découvrir l’ambiance de l’ancienne cité coloniale. Retour à votre hôtel, diner et nuit à Pondichéry.

JOUR
8

JOUR
9

JOUR 9: PONDICHERY / CHIDAMBARAM / TANJORE (200 km / env. 6:00hrs)


Petit déjeuner buffet. Départ par la route pour Chidambaram, où vous visiterez un remarquable complexe sacré caractéristique de l'Inde dravidienne : le Temple de Nataraja, où Shiva est vénéré sous la forme du dieu de la danse cosmique. Deux des gopurams sont ornés de sculptures illustrant les 108 positions de la Natya Shastra, le traité de dramaturgie des danses rituelles hindoues. (Déjeuner au restaurent sur la route) Arrivée et installation à l'hôtel. (Diner a d’hôtel)

JOUR 10 : TANJORE / MADURAI (90 km / env. 2h)


Petit déjeuner buffet. Visite de Tanjore. Ce fut sans doute la cité préférée des rois Cholas. Pendant leur règne entre les Xe et XIVe siècles, la ville était à son apogée. Découverte du Temple de Brihadeshvara, l'un des plus beaux chefs-d'œuvre de l'architecture dravidienne. Etonnant pour son raffinement des détails architecturaux, il est le fleuron de l'architecture Chola tant par ses jolis Gopurams, double enceinte, surprenante coupole monolithique, que par ses fresques qui ornent sa cour intérieure. Visite du Saraswati Mahal datant du XVIIe siècle, où vous verrez une superbe collection de bronzes Chola, dont aussi quelques-unes des plus belles représentations de Shiva «Nataraja». Ensuite visite d’un atelier, où des artisans pratiquent l’art ancestral du bronze moulé. Ils fabriquent des statues, des lampes à huile, et de nombreux objets du culte avec une technique millénaire. Vous y découvrirez aussi des artistes, qui peignent selon les règles de l’école de Tanjore. Déjeuner au restaurent a la ville. Départ vers Madurai. Arrive et installation a l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel

JOUR
10

JOUR
11

JOUR 11: MADURAI / PERIYAR (150 km / env. 5h)


Petite déjeuner et découverte du fascinant temple de Minakshi-Sundareshvara de style Vijayanagar. C’est un véritable chef d'œuvre, où l’on peut admirer d’un étonnant foisonnement de colonnes, couloirs embellis d'innombrables statues, dans une ambiance chargée de vie et de foi des fidèles hindous. (Déjeuner a l’hôtel) Puis, vous visiterez le Palais Thirumalai Nayak, qui date du XVIIe siècle. Il est construit dans le style le style indo musulman avec une influence italienne. Puis, départ matinal à travers la campagne et la plaine fertile du Pays Tamoul vers les Montagnes Bleues, les Nilgiri. Dans cette partie du Kerala, la végétation est riche et la forêt dense. Elle est devenue un sanctuaire pour protéger les animaux sauvages et leur habitat naturel. (Déjeuner a l’hôtel) Route vers le Lac Periyar, à travers les plantations et les contreforts des Nilgiri, les Montagnes Bleues, jusqu’au village de Thekaddy. Arrivée et installation à l’hôtel. (Diner a l’hôtel)

JOUR 12 : PERIYAR


Petit déjeuner buffet. Puis, départ tôt le matin dans la réserve pour faire la promenade sur le Lake Periyar environ 2 :30. Vous y verrez plain d’oiseaux et des animaux sauvages comme les éléphants, les antilopes, les seings etc. (Déjeuner au resteurent ) L’après-midi, visite dans un jardin d’épices et découverte des plantes, des fleurs, des arbres qui donnent toute cette richesse à la cuisine de l’Inde du Ensuite, découverte du camp des éléphants, où vous pourrez faire une balade à dos d’éléphants. Puis, promenade dans le village et son bazar réputé pour ses épices et autres noix de cajou. En fin d’après-midi, spectacle de danses et de théâtre dansé du Kerala. Vous pourrez également assistez au maquillage des artistes de Kathakali, le théâtre dansé du Kerala, dont la tradition remonte au XVIIe siècle. Retour à l’hôtel. (Diner a l’hotel)

JOUR
12

JOUR
13

JOUR 13: PERIYAR / BACKWATERS (135 km / env. 4h)


Petit déjeuner buffet. Puis, départ à travers les Monts Cardamomes et les plantations de thé et d'épices, de poivre et de cardamome vers les Back waters. Cette région est surnommée le « bol de riz du Kerala » en raison de sa richesse en culture de paddy. La campagne, avec ses voies navigables miroitantes, offre aussi de délicieuses bananes, des maniocs, des ignames,... C’est peut-être la seule région du monde où la culture se fait à 1,5 ou 2 mètres au-dessous du niveau de la mer. La légende raconte que Parasurama, sixième avatar du dieu Vishnou, lance sa hache de guerre vers le large et qu’ainsi une bande de terre surgisse de la mer. Cette terre devint le Kerala et fut offerte aux brahmanes. Embarquement dans les Kettuvallam, les fameux house-boats du Kerala. Accueil par votre équipe et installation à bord de votre bateau. A la pointe Sud de l’Inde, il est un paradis aquatique qu’on ne peut explorer qu’en bateau, un labyrinthe de lagunes noyées dans une nature luxuriante. Au rythme d’un Kettuvallam, une embarcation traditionnelle transformée en hôtel flottant, on glisse le long des chemins d’eau qui s’entrelacent entre les villes de Quilon et Cochin. Ici et là, villages de pêcheurs, temples et églises émergent du fouillis végétal. Il fait bon naviguer au pays de la cannelle ! Difficile d’énumérer les richesses du sol kéralais : noix de cajou, poivre, cardamome, etc. Le Kerala a fait tourner bien des têtes. Les navigateurs phéniciens et romains venaient y chercher épices, bois de santal et ivoire. Ce bateau traditionnel construit en bois de jacquier et noués avec des cordes de coco offre un confort simple : 2 à 4 cabines avec douche et WC attachés, un grand salon, un « sun Deck » et une cuisine… Les bateaux sont fabriqués sur le même modèle, ambiance tropicale, feuilles de palmiers. Oubliés le chaos des villes, les foules grouillantes… Le bateau file en silence. C'est une véritable expérience en soit, mais les bateaux n'offrent pas le confort d’un hôtel. Déjeuner de spécialités locales durant la navigation sur les canaux. Après-midi de navigation dans les Back waters, qui paisiblement vous promèneront à travers la campagne tropicale à l’intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers et de rizières émeraude irriguées d’un labyrinthe de canaux et de lagunes, où glissent les embarcations traditionnelles. Le bateau longe la Côte des Epices et les villages traditionnels situés au bord de l’eau. Dans ce cadre de paix et d’harmonie, vous verrez se dérouler la journée aux images réelles de la vie de tous les jours à l'écart de sentiers battus ! 5’O Clock Tea à bord de vos bateaux dans les Back waters En fin d’après-midi, amarrage des bateaux pour la nuit. Diner et de spécialités locales nuit à bord au cœur des Back waters. – PREMIUM HOUSE BOAT

JOUR 14 : BACKWATER / KOCHI (55 km / env. 1h30)


Cochin, désormais appelé Köchi, vit les premiers colons européens s'installer en Inde vers 1500, conduits par Vasco de Gama qui y mourut avec le titre de Vice-roi portugais des Indes. Sa tombe existe toujours, mais son corps fut ramené à Lisbonne. La tradition veut que l'apôtre Thomas y prêche l'évangile. Un village peu connu qui est devenu la première ville européenne en Inde, Cochin a une histoire mouvementée et colorée à raconter. Sa réputation en tant que ville maritime et commerciale était de telle nature que Nicolas Conti, voyageur italien du Moyen-âge a remarqué : « Si c'est en Chine que vous faites fortune, alors c'est sûrement à Cochin que vous devrez la dépenser ! » La ville a été développée par les Portugais, les Hollandais et ensuite les Anglais. Les fruits de ces rencontres interculturelles sont visibles dans les vestiges de l'architecture indo-européenne qui y *Arrivée et installation à votre hôtel. (Déjeuner a l’hotel) – HOTEL GRAND L’après-midi, découverte du Palais Hollandais, ou Mattancherry Palace, vous trouverez certaines des plus belles peintures murales sacrées du Kerala. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Vera Kerala Varma (1537-1561). Ensuite, vous découvrirez la Synagogue, qui date de 1568, la plus ancienne du Commonwealth. C’est un témoin de l’importance qu’avait la communauté. La soirée, balade à pied dans le Vieux Cochin colonial. Découverte de l’église Saint François Xavier. C'est la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l'origine en bois, l'église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIe siècle. Vasco de Gama mourut en Inde en 1524 avec le titre de Vice-roi portugais des Indes. Sa tombe existe toujours mais sa dépouille a été ramenée à Lisbonne. Ensuite, promenade sur le front de mer, où vous verrez les immenses filets chinois en action, qui évoquent le souvenir des premiers marins. Retour à votre hôtel. (Diner a l’hotel)

JOUR
14

JOUR
15

JOUR 15 : KOCHI /PROCHAIN DESTINATION (VOL)


Départ à l’aéroport international pour le vol de retour.

Nous vous souhaitons un excellent voyage

LE PROGRAMME COMPREND :

1. 14 nuits en double occupations avec le petit déjeuner dans les hôtels 4*/3* / similaire.
2. Tout les Déjeuner et les Diner.
3. Un mini bus A/C avec le chauffeur, touts les taxe d’états, parking, son hébergement et le repas etc durant le voyage et tout les transferts.
4. Un guide accompagnateur francophone pendant tout le voyage.
5. Les entrées des monuments.
6. La balade aux éléphants a Jaipur.
7. Le bateau sur le lac Periyar.
8. Le billet de vol Jaipur – Chennai.

LE PROGRAMME NE COMPREND PAS :

1. Les boissons.
2. Les tickets de camera ou vidéos.
3. Les pourboires du repas, des porters de bagages, Chauffeur et guide etc.
4. Le billet d’avion international.
5. L’assurance de voyage personnelle et l’assurance santé.