Circuit Trois Etats

Voyage Commence à Partir d'ici

Circuit Trois Etats

JOUR 1 : LIEU DE DEPART - BANGALORE

Départ pour l'Inde sur un vol régulier. Arrivée à Bangalore et accueil par votre chaffeur-guide. Installation à votre hôtel, l'hôtel. Bangalore est l'actuelle capitale du Karnataka et la septième ville d'Inde. On y trouve tous les types d'habitants que peut compter l'Inde et toutes les cultures y sont mêlées. La ville a été fondée au XVIème siècle. Elle est restée un centre administratif important. Il y a toujours quelque chose qui s'y presse.

JOUR 2 : BANGALORE - HASSAN

Petit déjeuner à l'hôtel, puis visite de la ville. Outre le Jardin Botanique et autres nombreux jardins, Bangalore comporte plusieurs sites et endroits intéressants. Notons par exemple le temple Vidhan Soudha de style néo-dravidien qui abrite le secrétaire d'état ; Le Palais de Bangalore qui est inspiré du Château de Windsor. Départ dans l'après-midi pour Hassan. Nuit à l'hôtel .

JOUR 3 : HASSAN Local

Départ le matin pour aller visiter Belur et Halebid, non loin d'Hassan. Les temples hoysala de Belur et de Halebid constituent, avec celui de Somnathpur, les joyaux de l'une des périodes artistiques les plus riches d'Inde. Leurs sculptures sont particulièrement belles et méritent le déplacement. Le temple de Channekeshvara de Belur a été construit en 1116 pour commémorer une victoire militaire sur les Chola. Sa construction dura un siècle. Le temple de Hoysaleswara (à Halebid) date de 1121 et ne fut jamais achevé. C'est un très bon exemple de l'art hoysala. Retour à Hassan, dîner en ville. nuit à l'hôtel .

JOUR 4 : HASSAN - HAMPI

Dans un paysage insolite parsemé de rochers, vous pourrez découvrir Hampi. Les ruines voisines qui l'ont rendu célèbre datent de l'époque où cette ville était une capitale hindoue. Les princes Télougou la fondèrent en 1336 et elle atteignit son apogée au XVIème siècle. La cité, alors prospère, fut abandonnée après qu'elle fut prise par les sultans voisins. C'est un site particulier que vous allez visiter mais il est particulièrement intéressant de part sa dimension historique. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : HAMPI - SRAVANABELAGOLA

Départ le matin pour Sravanabelagola. Sravanabelagola est l'un des plus anciens centres de pèlerinage jaïna du pays. Il possède en effet la colossale statue de Gomateshvara, un dieu jaïna. C'est le plus grand monolithe du monde. Sa statue de 17m domine la ville et la plaine avoisinante. Il y a également quelques temples intéressants à voir : celui Chandragupta Basti ou le Bandhari Basti par exemple. Installation à l'hôtel. Nuit sur place.

JOUR 6 : SRAVANABELAGOLA - MYSORE

Départ vers 9 heures pour Mysore. C'est l'ancienne capitale du Karnataka. Cette ville très ancienne et verdoyante est restée célèbre pour son jasmin, son bois de santal ainsi que pour la splendeur de ses palais. Vous aurez aussi l'occasion de visiter l'extravagant Palais du Maharaja, véritable débauche de miroirs, mosaïques, vitraux colorés. Ses plafonds en acajou, ses portes en argent massif ainsi que ses colonnes ouvragées en font un ouvrage unique.

En fin d'après-midi, promenade au milieu des anciens bâtiments de la ville et flânerie dans le marché aux fruits et légumes. Le soir, si vous le désirez, il sera possible de dîner dans le Palais du Maharaja. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : MYSORE - MUDUMALAI

Départ vers 9h pour Mudumalai. Sur la route, halte pour découvrir la forêt de Mudumalai. Installation à l'hôtel XXX au milieu de la jungle. Balade en éléphant et en jeep.

JOUR 8 : MUDUMALAI Local

Journée de repos au milieu de la nature. Randonnée à pied à travers la nature. Piscine.

JOUR 9 : MUDUMALAI – OOTY - METTUPALAMYAM

Départ vers 9h30 pour Ooty. Visite des plantations de thé, de café et de légumes. Arrivée à Ooty vers 11h30. Visite du jardin botanique, du lac de Thottapetta, du marché tibétain. Déjeuner dans un restaurant chinois. Vers 15h30 départ dans un petit train pittoresque pour Coonoor. Visite d'une usine de thé. Suite du trajet pour Ooty en voiture. Visite de la ville dans l'après-midi. Départ pour Mettupalayam. Arrivée en soirée et à l'hôtel .

JOUR 10 et 11 : METTUPALAYAM – COCHIN (2 nuits)

Route pour Cochin, un ancien comptoir portugais, puis hollandais. La ville est renommée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés (carrelets dits chinois), Découverte de la vielle ville en cyclo-pousse : l'église Saint-Francois, la synagogue fondée en 1568 renommée pour ses carreaux de faïence bleue et le palais de Mattanchery.

Ce palais est aussi communément appelé le Palais Hollandais. En soirée, représentation d'un spectacle de kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. Installation dans une maison traditionnelle du Kerala, un dîner où vous choisirez le poisson ou les fruits de mer que vous désirez manger directement sur le port et il sera cuisiné selon une recette gastronomique du Kerala.

Cochin est une des villes les plus intéressantes du Sud de l'Inde. C'est une cité trépidante d'activité mais qui a su conserver son charme romantique. Ville portuaire depuis des siècles, Cochin a tout naturellement été tournée vers le commerce : épices, textiles coton, soieries et objets précieux y transitaient. Ce commerce, qui s'est perpétué à l'époque britannique a permis à la ville de s'enrichir et de devenir ce qu'elle est actuellement avec ses temples, ses édifices tout en gardant son cachet traditionnel. Nuit à l'hôtel.

JOUR 12 : COCHIN - ALLEPPEY

Départ vers 8 heures pour prendre une péniche à Alleppey. Déjeuner dans le bateau et visite de la “Venise” du Kerala sillonnée de canaux. Tour à tour vous découvrirez ce qui fait la spécificité de cette charmante bourgade : fabrique traditionnelle de fibre de coco, marché aux fruits, fabricant de bijoux, temples, anciennes maisons qui longent les canaux. Cette visite se terminera par une dégustation de thé dans une famille. Tourisme Inde Voyages

Installation à bord d'un “ house-boat”, un sampan traditionnel aujourd'hui doté d'une chambre, salle de douche, cuisine (avec cuisinier), salon, pour découvrir le Kerala dans le dédale de ses fascinants canaux. Arrêt en cours de navigation pour la visite de villages, de temples, et balades dans les rizières. Dîner, nuit et petit déjeuner à bord du bateau et inclus dans le prix.


JOUR 13 : ALLEPPEY - THEKKEDY

Départ vers 8h pour Thekkedy. Arrivée sur place en fin de matinée. Visite de plantations d'épices (poivre, muscade, cardamome etc.). Vous traverserez aussi des plantations de thé et de café. Installation à l'hôtel après le déjeuner. Vers 15h, découverte de la riche plaine tamoule en vous rendant au parc national de Periyar. Celui-ci est situé au coeur des montagnes. Promenade en bateau sur le lac. Dans ce cadre superbe, vous pourrez apercevoir des cervidés, des singes et de nombreuses espèces d'oiseaux. Retour à l'hôtel. Un massage ayurvédique est aussi prévu pour vous.

JOUR 14 : THEKKEDY - MADURAI

Départ le matin de Thekkedy pour Madurai. Madurai est une des cités les plus anciennes de l'Inde du Sud : elle a été la capitale des rois Pandya pendant l'Antiquité. A partir du Xeme siècle, elle passa sous la domination des Chola qui l'embellirent considérablement. Une grande animation y règne en permanence: les rues sont constamment envahies de pèlerins, mendiants, marchands, chars à boeufs et rickshaws. C'est la capitale culturelle du pays tamoul et haut lieu de l'hindouisme, vous admirerez le palais de Tirumalai Nayak fondé en 1636. Vous découvrirez ensuite le temple de Tiruparakundram taillé à même le roc. Promenade libre dans cette cité très vivante, puis, visite dans l'après-midi du temple de Minakshi Sundareshvara de style Vijayanagar. Un détour par le bazar de la ville sera un bon moyen de finir la journée. Dîner libre. Nuit à l'hôtel .

JOUR 15 : MADURAI - KARAIKUDI

Départ vers 10h30 pour Karaikudi. Installation à l'hôtel . La région de Karaikudi fut habitée par une communauté de très riches marchands, les Chattiars, qui y construisirent des maisons baroques tout à fait uniques. La visite du palais–musée et de ces demeures parfois laissées à l'abandon ou souvent encore habitées, vous donnera une approche très complémentaire de la richesse de la culture du Tamil Nadu en dehors de ses sanctuaires religieux. Une tradition artisanale est encore très vivante dans cette région et vous pourrez visiter des ateliers de travail sur bois, argent, textile. Nuit à l'hôtel.

JOUR 16 : KARAIKUDI - TANJORE

Départ vers 9 heures pour Tanjore. Sur la route, visite du village de Darasuram et de son complexe religieux. Visite également d'un centre de tissage de soie spécialise dans la fabrication de saris pour le mariage traditionnel. La visite d'une fabrique de statues de bronze est également au programme. Installation dans votre hôtel à proximité de Tanjore.

JOUR 17 : TANJORE - SWAMIMALAI

Swamimalai est village où travaillent toujours de nombreux sculpteurs sur bronze selon la technique de la cire perdue. Visite de cette fabrique traditionnelle. Visite ensuite d'une fabrique de saris en soie. Installation dans un hôtel niché au milieu d'une cocoteraie et spécialisée dans les traitements ayurvédiques. Une séance de massage aux huiles essentielles est prévue pour vous

JOUR 18 : SWAMIMALAI - PONDICHERRY

Départ de Swamimalai pour Pondicherry, ancien comptoir français. Il a été acheté en 1673 au sultan Bijapur. La ville est devenue le principal comptoir français des Indes après la lutte contre les Britanniques au XVIIème siècle. Vous y visiterez l'ashram de Sri Aurobindo le cénotaphe de la ‘'Mere''. Balade dans les quartiers habités autrefois par les Français : postes, librairie, Alliance Française et autres bâtiments d'époque. Des haltes fréquentes sont prévues devant les édifices qui ont marqué par le passé de la ville. Votre chauffeur vous expliquera l'histoire de la ville depuis sa création et son organisation particulière en Villes Noire et Blanche. Installation à l'hôtel .

JOUR 19 : PONDICHERRY Local

Suite de la visite de la ville commencée la veille. Temps libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 20 : PONDICHERRY - MAMALLAPURAM

Cette ville située à 2h de route au nord de Pondichéry est une ancienne capitale des rois Pallava. Plusieurs de ses temples sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vous pourrez visiter le Temple du Rivage, très célèbre dans la région. C'est un très beau complexe culturel dédié à Shiva et à Vishnu. Erigé en bord de mer, son cadre est somptueux. Vous pourrez aussi visiter les Rathas du Sud : ce sont des temples monolithiques en forme de chars de procession. Déjeuner dans un restaurant plein de charme sur le bord de mer. On trouve également dans les environs le bas relief d'Arjuna, sculpté sur les parois d'un immense rocher,qui met en scène des animaux, des dieux et des demi-dieux et illustre les légendes du Panchatantra. Dîner dans un restaurant en bordure de plage. Installation à votre hôtel .

JOUR 21 : MAMALLAPURAM – CHENNAI

Départ pour Chennai en voiture. C'est l'actuelle capitale du Tamil Nadu. La ville a été importante pour son port depuis des siècles. Le commerce des épices et des tissus étaient florissants et cette prospérité a perduré après l'installation des Britanniques. Sa richesse commerciale a été à l'origine de nombreux monuments et sites qui vous révéleront la richesse et la diversité de la culture locale. Retour dans la soirée à Mamalapuram. Halte à l'hôtel.

JOUR 22 : MAMALLAPURAM – CHENNAI – AUTRE DESTINATION

Départ le matin pour Chennai. Eventuellement promenade en ville en attendant votre vol. Transfert à l'aéroport et retour chez vous sur un vol régulier.

Si ce circuit vous convient, contactez nous, nous vous enverrons une proposition pour les hôtels et le prix de nos packages tout compris.
Ce circuit peut se faire en individuel comme en groupe de plusieurs personnes.
Il y a également possibilité, si vous le désirez, de vous préparer un circuit sur mesure.

Circuits Inde du Nord



Circuits Inde du Sud



Circuits Sur Mesure



Welcome to Tourisme Inde Voyages , We Guide for Traveling across the all India.We believe in better Traveling Services AND Guidence. India Voyages happy to help you