Circuit Rajasthan

Voyage Commence à Partir d'ici

Circuit au Rajasthan

JOUR 1 : LIEU DE DEPART - DELHI   : Circuit Rajasthan

Départ de Paris. Arrivée en fin de soirée à Delhi. Accueil par votre chauffeur et transfert à l'hôtel pour la fin de la nuit.

JOUR 2 : DELHI - SHEKHAWATI (258 km)   : Circuit Rajasthan

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Mandawa ou Alsisar. Arrivée au village, installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : SHEKHAWATI - KHIMSAR   : Circuit Rajasthan

Après le petit déjeuner, départ par la route vers Khimsar qui vous fera traverser le nord-est du Shekhawati, et poursuivre votre découverte des havelis avec, par exemple, ceux de Fatehpur. Des puits-citernes monumentaux font reverdir par endroit cette route dans le désert. Visite du Fort de NAGAUR si vous le désirez. Arrivée à Khimsar et après-midi libre. En fin d'après-midi, la voiture vous conduira aux dunes de sable de la région. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : KHIMSAR - JAISALMER (306 km)   : Circuit Rajasthan

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Jaisalmer. Vous traverserez l'immensité désertique du Thar. Arrivée à Jaisalmer. Jaisalmer, cité magique, profondément romantique est totalement préservée et est surnommée la Cité Dorée. C'est la couleur que prend la pierre des remparts au coucher du soleil. Il y a des siècles, la ville devait sa prospérité à sa position stratégique sur la route des caravanes reliant l'Inde à l'Asie centrale. Les négociants et citadins construisirent de somptueuses demeures aux délicates sculptures de bois et de grès mordoré. Nuit à l'hôtel .

JOUR 5 : Façades ajourées   : Circuit Rajasthan

Après le petit déjeuner, la journée sera consacrée à la visite de cette fascinante ville en plein désert. Entourée de murailles et coiffée d'une imposante citadelle, Jaisalmer vous transporte dans l'Inde médiévale des fiers princes rajpoutes. Elle a conservé intact tout un décor irréel de façades ajourées, une beauté architecturale homogène : les Temples Jaïns, le Palais et le Fort de la Ville Haute, les Havelis de Patwan, Salim et Nathmal et le nouveau Palais de la Ville Basse.

Hors de la ville se trouve l'étang de Gadi Sagar dont le beau portail fut commandé par une célèbre courtisane. En fin d'après-midi, vous ferez une excursion au Village de Khuri ou Sam pour apprécier le coucher dusoleil mais également faire une belle promenade à dos de dromadaire et pour vous prendre, l'espace d'un instant, pour ces caravaniers de la Route des Epices ou de la Route de la Soie. Nuit à l'hôtel .

JOUR 6 : Départ pour la route de Jodhpur (330 km)   : Circuit Rajasthan

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Jodhpur. Cette journée de route vous fera découvrir les vastes espaces arides du désert de Thar jadis sillonnés par les caravanes. Sur ce trajet, à Osian, vous découvrirez, entre autres temples brahmaniques et jaïns, le temple de Surya ou temple du soleil, vieux de huit siècles, dont les piliers sculptés supportent un toit de forme conique et le temple de Sachya Mata qui contient un hall d'assemblée orné d'un véritable panthéon sculpté. Arrivée à Jodhpur. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : JODHPUR ( LUNI )   : Circuit Rajasthan

Jodhpur, ancienne capitale de l'état du Marwar, a conservé son caractère médiéval. Elle est dominée par sa forteresse massive qui couronne un rocher escarpé, au milieu de la ville.Petit déjeuner à l'hôtel. La matinée sera consacrée à la visite de Jodhpur dont la remarquable forteresse fut édifiée en 1459 par le prince Jodha. Elle servit jusqu'au début de notre siècle de résidence aux maharadjahs du Marwar. Visite de Jaswant Thada, mémorial de marbre blanc du maharaja Jaswant Singh, promenade aux jardins de Mandore et au lac Balsamand. Puis départ vers Luni ou Rohet. Installation à l'hôtel. Possibilité d’organiser une excursion au village Bischnoi, tribus qui utilisent, pour leur usage, que du bois mort. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : LUNI - RANAKPUR - UDAIPUR ( 230 km )   : Circuit Rajasthan

Petit déjeuner à l'hôtel. Après la visite, vous partirez vers Udaipur et visiterez en cours de route Ranakpur, un très bel ensemble de temples jaïns dont le temple d'Adinath est le joyau incontesté. Arrivée à Udaipur et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel .

JOUR 9 : UDAIPUR   : Circuit Rajasthan

Petit déjeuner à l' hôtel. Visite de la ville princière du Merwar. Au coucher du soleil excursion en bateau sur le lac Pichola (s'il y a de l'eau dans le lac) qui fut agrandi par le Maharana Udai Singh après qu'il eut fondé la cité. Deux îles sont situées au milieu du lac : Ile Jagniwas et l'île Jagmandir. Nuit à l'hôtel .

JOUR 10 : UDAIPUR - DEOGARH (245 km)   : Circuit Rajasthan

Petit déjeuner à l' hôtel. Départ par la route vers Deogarh. En route, visite des sites et temples de Eklingi et Nagda. Arrivée, installation et visite à pied de DEOGARH et du pittoresque village au pied du Palais.Temps libre pour s'adonner aux plaisirs de la vie dans ce Palais.Deogarh, si le Palais devait avoir un nom, ce serait bien celui de palais des Mille et Une Nuits par son atmosphère unique. La présence (avec un peu de chance) du couple Princier à leur domicile, à leur table dans la grande salle de restaurant, fait de ce lieu, un endroit magique où règne encore le faste d'antan des Maharadajas du Rajasthan. Nuit à l'hôtel .

JOUR 11 : DEOGARH - PUSHKAR (217 km)   : Circuit Rajasthan

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ par la route pour Pushkar. Installation en bordure d'un lac, dans un atmosphère unique et pittoresque. Nuit à l'hôtelPushkar Palace ou Jagat Palace, les meilleures hôtels de Pushkar.

JOUR 12 : PUSHKAR - JAIPUR (135 km)   : Circuit Rajasthan

Petit déjeuner puis départ par la route pour Jaipur. Arrivée et installation à l'hôtel. Jaipur, capitale du Rajasthan, doit son surnom de " ville rose " à la peinture rose qui recouvre les édifices de l'ancienne ville close (chez les Rajpoutes, la couleur rose symbolisait l'hospitalité).Visite du fameux City Palace et de l'observatoire astronomique. Fin d'après-midi libre pour pouvoir parcourir les bazars de Jaipur qui sont très animés : on y trouve tous les corps de métier. Joailliers, tisserands, teinturiers, sculpteurs, potiers. Nuit à l'hôtel .

JOUR 13 : JAIPUR - BHARATPUR (185 km)   : Circuit Rajasthan

Petit déjeuner. Matinée consacrée à la visite du fort d'Amber. Visite de Jaipur et route pour Bharatpur, un petit endroit charmant connu pour le parc National de Kaldeo Ghana où on trouve plus de 300 espèces d'oiseaux. Nuit à l'hôtel.

JOUR 14 : BHARATPUR - FATEHPUR SIKR I- AGRA (55 km)   : Rajasthan

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ par la route pour Agra. Sur la route, visite de Fatehpur Sikri, étonnante et éphémère capitale de l'empereur moghol Akbar. Ses bâtiments sont à la fois sobres et baroques :ils forment une extraordinaire synthèse de formes architecturales des plus variées. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérails. Puis route vers Agra, installation à l'hôtel. A l'époque moghole, au XVIème et XVIIème siècle, Agra était la capitale de l'Inde. C'est à cette époque que furent construits ses superbes monuments, son fort et l'édifice qui, pour beaucoup, constitue l’ultime but de leur voyage en Inde : le splendide Taj Mahal. Nuit à l'hôtel .

JOUR 15 : AGRA - DELHI (200 Km)   : Circuit Rajasthan

Tôt le matin, visite de ce célèbre monument : Le Taj Mahal. Lumineux mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shah Jahan pour immortaliser l'amour qu'il portait à sa défunte épouseMumtaz Mahal. C'est sans doute le monument le plus célèbre de l'Inde et l'illustration de la perfection esthétique qu'atteignit l'art indo-musulman sous la dynastie moghole. C'est sans conteste, l'une des 7 merveilles du monde. Retour pour le petit déjeuner à l'hôtel. Visite du fort rouge, construit par l'empereur Akbar en 1565 et développé par ses successeurs. Il renferme dans ses murailles plusieurs palais, une mosquée et les salles d'audiences des empereurs moghols du Khas Mahal. Elles sont formées de trois pavillons bâtis par Shah Jahan, depuis lesquels on a une très belle vue sur la Yamuna et le Taj Mahal. Puis départ par la route pour Delhi. Nuit à l'hôtel.


JOUR 16 : DELHI - AUTRE DESTINATION   : Circuit Rajasthan

Journée libre (visite de la ville). Départ le soir pour l'aéroport. Retour chez vous le lendemain.

Si ce circuit vous convient, contactez nous, nous vous enverrons une proposition pour les hôtels et le prix de nos forfaits tout inclus..
Ce circuit peut se faire en individuel comme en groupe de plusieurs personnes.
Il y a également possibilité, si vous le désirez, de vous préparer un circuit sur mesure

Circuits Inde du Nord



Circuits Inde du Sud



Circuits Sur Mesure



Welcome to Circuit au Rajasthan , We Guide for Traveling across the all India.We believe in better Traveling Services AND Guidence. India Voyages happy to help you