Circuit Maharaja

Voyage Commence à Partir d'ici

Circuit Maharaja

D'une durée de 14 jours et de 13 nuits sur place, ce circuit est un circuit assez classique. En effet, il sera plus particulièrement porté sur la visite des temples, de la découverte de l'Inde des Maharajas. Palais, architecture ainsi que certains musées sont les points forts de ce parcours. Les autres aspects de l'Inde ne seront pas pour autant négligés de manière à vous fournir une vision la plus fidèle possible de notre pays.

JOUR 1 et 2 : Aéroport de CHENNAI - MAMALLAPURAM

A l'aéroport, vous serez accueilli par un de nos chauffeurs-guides tard dans la soirée. Vous serez ensuite transférés directement vers votre hôtel à Mamallapuram. Le lendemain, vous visiterez le village de Mamallapuram. La ville a été une des capitales et un port des rois Palava de Kanchipuram qui ont régné après l'empire Gupta. La plupart des temples ont été érigés sous Narasimha I et II. De nombreux temples de la ville sont dédiés à Shiva et Vishnu depuis qu'un des souverains s'est converti au VIIeme siècle au Shivaïsme. Ce sont les vestiges de cette époque grandiose que nous vous proposons de visiter : Découverte du bas-relief représentant “la Descente du Gange”. Sur le bord de mer; vous pourrez admirer le temple du Rivage, celui-ci fait face aux vagues depuis 13 siècles. Vous visiterez aussi les Rathas du Sud : ce sont des temples monolithiques en forme de chars de procession. Déjeuner dans un restaurant plein de charme sur le bord de mer.

JOUR 3 et 4 : MAMALLAPURAM - PONDICHERRY

Départ pour Pondicherry, un ancien comptoir français. Il a été acheté en 1673 au sultan Bijapur. La ville est devenue le principal comptoir français des Indes après la lutte contre les britanniques au XVIIeme siècle. Vous y visiterez l'ashram de Sri Aurobindo le cénotaphe de la ‘'Mere''. Balade dans les quartiers habités autrefois par les français : postes, librairie, Alliance Française et autres bâtiments d'époque. Des haltes fréquentes sont prévues devant les édifices qui ont marque le passé de la ville. Votre chauffeur vous expliquera l'histoire de la ville depuis sa création et son organisation particulière en Ville Noire et Blanche. Installation dans la maison coloniale franco-indienne qui sera votre hôtel

JOUR 5 : PONDICHERRY – TANJORE

Départ vers 8 heures du matin pour Tanjore. Sur la route, vous visiterez le temple Gangaikondacholapuram, dédié au dieu Shiva. Il a été édifie au XIIeme siècle part l'empereur Chola Rajendra I. Les ornements de ses murs et son grand bassin témoignent aujourd'hui de la richesse de cette époque. Déjeuner à Swamimalai dans une maison traditionnelle à la cuisine végétarienne. Dans l'après midi, visite d'une fabrique de statues en bronze, de saris en soie tels qu'on les fait depuis des siècles. Vous aurez l'occasion de visiter le plus ancien temple de l'Inde du Sud à Darasuram qui a été construit par le roi Rajendra de la dynastie des Cholas au XIIeme siècle. Dédie au dieu Shiva, il mérite que l'on s'y arrête. Arrivée le soir à Tanjore. Nuit sur place.

JOUR 6 : TANJORE - CHETTINADU

Départ pour Chettinadu. La région de Chettinadu fut habitée par une communauté de très riches marchands, les Chattiars, qui y construisirent des maisons baroques tout à fait uniques. La visite du palais–musée et de ces demeures parfois laissées à l'abandon ou souvent encore habitées, vous donnera une approche très complémentaire de la richesse de la culture du Tamil Nadu en dehors de ses sanctuaires religieux. Une tradition artisanale est encore très vivante dans cette région et vous pourrez visiter des ateliers de travail sur bois, argent, textile comme on le faisait à l'époque des Maharajas locaux. Installation à l'hôtel le Palais Chettinadu Masion qui est un ancien palais royal de Chettiar.

JOUR 7 : CHETTINADU - MADURAI

Madurai est une des cités les plus anciennes de l'Inde du Sud : elle a été la capitale des rois Pandya pendant l'Antiquité. A partir du Xeme siècle, elle passa sous la domination des Chola qui l'embellirent considérablement. La ville a également subi une influence musulmane quand le Sultan Malik Kafur s'en empara. Une grande animation y règne en permanence: les rues sont constamment envahies de pèlerins, mendiants, marchands, chars à boeufs et rickshaws

C'est la capitale culturelle du pays tamoul et haut lieu de l'hindouisme, vous admirerez le palais de Tirumalai Nayak fondé en 1636 par ce prince indien. Vous découvrirez ensuite le temple de Tiruparakundram taillé à même le roc. Promenade libre dans cette cité très vivante, puis, visite dans l'après-midi du temple de Minakshi Sundareshvara de style Vijayanagar. Ce sanctuaire, l'un des plus vivants de l'Inde du Sud. Il est dédié à la déesse Minakshi et à Shiva. Il a été construit au XVIIeme siècle sous le règne de Nayak. Un détour par le bazar de la ville sera un bon moyen de finir la journée. Dîner libre.

JOUR 8 : MADURAI – THEKKEDY ( Lacs de Periyar)

Départ vers 10 heures pour visiter Thekkedy. Vous traverserez ensuite la très prospère plaine tamoule. Vous arriverez ensuite au Parc National de Periyar qui se situe au coeur des montagnes indiennes. Celui-ci englobe près de 800 km2 de terres sauvages. Découverte des plantations d'épices (poivre, muscade, cardamome etc…) puis promenade en bateau sur le lac. Dans ce cadre superbe, vous pourrez apercevoir des cervidés, des singes et de très nombreuses espèces d'oiseaux. L'arrivée à l'hôtel est prévue en début de soirée.

JOUR 9 : THEKKEDY - ALLEPPEY

Alleppey est un des sites de marais du Kerala les plus exotique. Bordée par la mer et parsemée de canaux, elle porte a juste titre le surnom de ‘'Venise de l'Est''. Construite par la dynastie Chera, elle a été au IXeme et Xeme siècle un foyer de religion et de culture qui rayonnait dans toute la région. Le pays des Backwaters qui l'entoure est par ailleurs très riche en plantes et oiseaux de toutes sortes. L'agriculture de la région vous émerveillera par la façon dont elle a façonné les paysages. Tour à tour vous découvrirez d'autres spécificités de cette charmante bourgade : la fabrique traditionnelle de fibre de coco, le marché le long des canaux Le prix de la péniche et des repas sont inclus dans le prix. Le déjeuner, dîner et le petit déjeuner se feront à bord.
Le prix de la péniche et des repas sont inclus dans le prix. Le déjeuner, dîner et le petit déjeuner se feront à bord.

JOUR 10 ET 12 : ALLEPPEY - COCHIN

La cité de Cochin est un ancien comptoir portugais et hollandais. La ville est renommée pour sa baie splendide et le spectacle des grands filets de pêche déployés au bord du rivage (carrelets chinois). Vous y découvrirez la ville et ses vieux quartiers en cyclo-pousse : vous aurez ainsi l'occasion de voir l'église Saint-François, la synagogue fondée en 1568 et renommée pour ses carreaux de faïence bleue et le palais de Mattanchery. Ce palais est aussi appelé communément le palais hollandais.

Dans la soirée, vous assisterez à une représentation de Kathkali, une pièce de théâtre dramatique en costume, chanté et dansé. Les sujets évoqués sont des thèmes tirés des grandes épopées hindoues. Le dîner est libre.

Vous prendrez l'avion à l'aéroport de Cochin et à destination de Chennai. Arrivée dans l'après midi. Visite du Musée contenant tous les objets relatifs aux souverains indiens de toutes les époques. Dîner à l'hôtel.

JOUR 13 : CHENNAI – AUTRE DESTINATION

Vous prendrez l'avion à l'aéroport de Chennai et à destination de Paris ou d'une autre destination. Vous arriverez dans l'après-midi.

Si ce circuit vous convient, contactez nous, nous vous enverrons une proposition pour les hôtels et le prix de nos packages tout compris.
Ce circuit peut se faire en individuel comme en groupe de plusieurs personnes.
Il y a également possibilité, si vous le désirez, de vous préparer un circuit sur mesure.

Circuits Inde du Nord



Circuits Inde du Sud



Circuits Sur Mesure



Welcome to Tourisme Inde Voyages , We Guide for Traveling across the all India.We believe in better Traveling Services AND Guidence. India Voyages happy to help you