Circuit du Sud

Voyage Commence à Partir d'ici

Circuit du Sud

Ce circuit que nous vous proposons est un circuit plus long que les autres : 22 jours et 21 nuits sur place. Il vous fera visiter plusieurs états différents du Sud de l'Inde. Vous traverserez ainsi le Tamil Nadu, le Kerala, le Karnataka et la région de Pondicherry. Vous aurez ainsi l'occasion de vous familiariser avec des cultures et des traditions différentes.

Votre voyage n'en sera que plus riche et vous aurez une vision précise du Sud de l'Inde. Cette partie de l'Inde n'a pas été touchée par des invasions au cours de sa longue histoire ; l'art dravidien qui s'y est développé nous est arrivé intact. Musique, culture et villes colorées et campagnes verdoyantes vous laisseront des souvenirs inoubliables.


JOUR 1 : Aéroport de CHENNAI - MAMALAPURAM

Départ le matin de Paris (Roissy) sur un vol régulier. Arrivée à Madras dans la soirée. Une fois arrivés, vous serez accueillis par votre chauffeur-guide. Celui-ci vous prendra en charge pour la totalité de votre voyage. Vous serez ensuite directement conduits à Mahabalipuram. Vous passerez la nuit dans un hôtel sélectionné par nos soins.

JOUR 2 : MAMALAPURAM

Cette ville située à 58 km au sud de Chennai est une ancienne capitale des rois Pallava. Plusieurs de ses temples sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez visiter le Temple du Rivage, très célèbre dans la région. C'est un très beau complexe culturel dédié à Shiva et à Vishnu. Erigé en bord de mer, son cadre est somptueux. Tourisme Inde Voyages

Vous pourrez aussi visiter les Rathas du Sud : ce sont des temples monolithiques en forme de chars de procession. Déjeuner dans un restaurant plein de charme sur le bord de mer. On trouve également dans les environs le bas relief d'Arjuna, sculpté sur les parois d'un immense rocher,qui met en scène des animaux, des dieux et des demi-dieux et illustre les légendes du Panchatantra. Dîner dans un restaurant en bordure de plage. Installation à votre hôtel.

JOURS 3 et 4 : MAMALAPURAM - PONDICHERRY

Pondicherry est un ancien comptoir Français : visite de l'ashram d'Aurobindo, de la vieille ville et du musée. La ville fut au XVIIIème siècle le siège Indien de la Compagnie Française des Indes Orientales. Elle fut française de 1816 à changer, 1954. Elle demeure encore aujourd'hui un centre important de la culture Française, avec l'Alliance Française, un lycée Français et un institut Français spécialisé dans l'étude des civilisations et des langues Indiennes.

Visite du cénotaphe de la ‘'Mere''. Balade dans les quartiers habités autrefois par les Français. Beach Road est un endroit pittoresque où une promenade vous fera découvrir différents aspects de la culture locale. Les plages des environs vous fourniront un lieu de détente parfait pour la fin de journée. Piscine et repos.

JOURS 5 et 6 : PONDICHERRY – SWAMIMALAI - TANJORE

Départ vers 9h30 du matin pour Swamimalai. Visite d'une maison tamoule traditionnelle et déjeuner sur place avec des plats traditionnels végétariens. Continuation du trajet vers Swamimalai, un village où travaillent toujours de nombreux sculpteurs sur bronze selon la technique de la cire perdue. Vous trouverez aussi sur place une fabrique de saris en soie. Route pour Tanjore arriver vers 18h. Installation à l'hôtel au bord de la rivière.

Tanjore : ce fut la capitale des rois Chola à qui on doit les temples de la ville et des environs. La région, connue pour son artisanat, est couverte de plaines fertiles, dont les rizières couvrent une grande partie des besoins en riz du Tamil Nadu. Le temple de Brihadishwara, dédié à Shiva, est le joyau de l'architecture sacrée Chola.

Si la dimension artistique vous intéresse, ne manquez pas la Galerie d'Art : elle rassemble une grande quantité de bronzes, de sculptures des objets anciens et des livres sacrés. Si c'est l'histoire de la ville qui vous intéresse plus, vous pourrez visiter le musée archéologique. L'hôtel où vous passerez la nuit se trouve en bordure de la rivière et disposera d'une piscine. Vous pourrez en profiter pendant l'après midi.

JOUR 7 : TANJORE - CHETTINADU

Départ vers 10h30 pour Chettinadu. La région de Chettinadu fut habitée par une communauté de très riches marchands, les Chattiars, qui y construisirent des maisons baroques tout à fait uniques. La visite du palais–musée et de ces demeures parfois laissées à l'abandon ou souvent encore habitées, vous donnera une approche très complémentaire de la richesse de la culture du Tamil Nadu en dehors de ses sanctuaires religieux. Une tradition artisanale est encore très vivante dans cette région et vous pourrez visiter des ateliers de travail sur bois, argent, textile. Installation à l'hôtel le Palais Chettinadu Masion ou Mansion ?

JOUR 8 : CHETTINADU - MADURAI

Madurai est une des cités les plus anciennes de l'Inde du Sud. Une grande animation y règne en permanence: les rues sont constamment envahies de pèlerins, mendiants, marchands, chars à boeufs et rickshaws. C'est la capitale culturelle du pays tamoul et haut lieu de l'hindouisme, vous admirerez le palais de Tirumalai Nayak fondé en 1636. Vous découvrirez ensuite le temple de Tiruparakundram taillé à même le roc.

Promenade libre dans cette cité très vivante, puis, visite dans l'après-midi du temple de Minakshi Sundareshvara de style Vijayanagar. Ce sanctuaire, l'un des plus vivants de l'Inde du Sud. Il est dédié à la déesse Minakshi et à Shiva. Un détour par le bazar de la ville sera un bon moyen de finir la journée. Dîner libre.

JOUR 9 : MADURAI - KANYAKUMARI

Départ en voiture le matin pour Kanyakumari. Cette cite ancienne a été un grand foyer d'art, de culture et de pèlerinage. La présence à la fois laissé musulmane et chrétienne dans cette ville ont laiss2 une architecture particulière. Les dynasties Nayak et Chola ont en particulier fait ériger plusieurs temples remarquables. Tourisme Inde Voyages

Vous pourrez visiter sur place le Mémorial Vivekananda en vous y rendant par ferry ou le Mémorial Gandhi. Ce dernier a été construit pour accueillir les cendres du père de la nation indienne. C'est un endroit très prisé par les touristes indiens. On peut y trouver de nombreux coquillages.

JOURS 10 et 11 : KANYAKUMARI - VARKALA

Varkala est une petite ville du Kerala. Célèbre pour ses plages entourées de falaises, c'est un endroit de repos et de détente privilégié. Mais Varkala est surtout un lieu de pèlerinage hindou depuis le XIIeme siècle. Le temple Jnardhana , dédié à Vishnu, en témoigne.

Les autres points intéressants de la ville sont le Sivagiri Mutt et le Fort Anjengo. Le Sivagiri Mutt est un centre crée par un guru qui comporte encore de nombreux disciples et forme les classes inférieures. Fort Anjengo était autrefois le siège de la garnison hollandaise et date du XVIIeme siècle. Cette ville vaut la peine de rester deux nuits sur place. Vous pourrez profiter des massages et des soins ayurvédiques. De belles plages du Sud de l'Inde seront là pour vous détendre.

JOUR 12 : VARKALA - ALLEPPEY

Alleppey est un des sites de marais du Kerala les plus exotique. Bordée par la mer et parsemée de canaux, elle porte a juste titre le surnom de ‘'Venise de l'Est''. Le pays des Backwaters qui l'entoure est par ailleurs très riche en plantes et oiseaux de toutes sortes. L'agriculture de la région vous émerveillera par la façon dont elle a façonné les paysages. Tour à tour vous découvrirez d'autres spécificités de cette charmante bourgade : la fabrique traditionnelle de fibre de coco, le marché le long des canaux.

Le prix de la péniche et des repas sont inclus dans le prix. Le déjeuner, dîner et le petit déjeuner se feront à bord.

JOURS 13 et 14 : ALLEPPEY - COCHIN

Vous terminerez la balade en bateau sur les lacs, lagunes et canaux du Kerala à travers de petits villages et des rizières. Le circuit se continuera par la route jusqu'à Cochin. Cette cite est un ancien comptoir portugais et hollandaise. La ville est renommée pour sa baie splendide et le spectacle des grands filets de pêche déployés au bord du rivage (carrelets chinois). Dans la soirée, vous assisterez à une représentation de Kathkali, une pièce de théâtre dramatique en costume, chanté et dansé. Les sujets évoqués sont des thèmes tirés des grandes épopées hindoues. Le diner est libre. Tourisme Inde Voyages

Votre deuxième journée sur place pourra vous amener a visiter l'Eglise Saint Francis. Elle date du début du XVIeme siècle et fait la fierté de la ville. Le Palais hollandais. Construit initialement par les Portugais, il a ensuite été cédé aux dirigeants de la ville. La synagogue pourra aussi être une halte intéressante. Avec ses tuiles chinoises, ses lustres européens et ses décorations, elle est un des monuments atypiques des Indiens la ville.



JOUR 15 : COCHIN - METTUPALAYAM

Départ a 8 heures vers Mettupalayam. Six heures de route pour arriver. Le déjeuner se fera sur la route dans un restaurant avec des indiens. Arrivée à Mettupalayam et installation à l'hôtel Black Tender

JOURS 16 et 17 : METTUPULAYAM - MUDUMALAI

Prendre un petit train vers 6h45 pour Coonoor. Le trajet en train est pittoresque et durera jusqu'à 9h. Une fois arrivés, vous visiterez une fabrique de thé. Vous vous rendrez ensuite dans la ville d'Ooty. Vous y visiterez le Jardin Botanique qui est d'une richesse exceptionnelle. Celui-ci se trouve en bordure d'un lac qui est de toute beauté. Vous pourrez ensuite vous rendre sur le marché Tebetain. Le déjeuner se fera sur place dans un restaurant. Départ ensuite pour Mudumalai. C'est une ville tranquille située dans la forêt. Tourisme Inde Voyages
Le lendemain vous ferez une excursion dans la jungle en compagnie de votre guide. Les amateurs de trekking seront ravis. Vous rentrerez ensuite a votre hôtel pour vous reposer. La piscine de l'hôtel sera à votre disposition.

JOUR 18 : MUDUMALAI - MYSORE

Départ vers 9 heures pour Mysore. C'est l'ancienne capitale du Karnataka. Cette ville très ancienne et verdoyante est restée célèbre pour son jasmin, son bois de santal ainsi que pour la splendeur de ses palais. Vous aurez aussi l'occasion de visiter l'extravagant Palais du Maharaja, véritable débauche de miroirs, mosaïques, vitraux colorés. Ses plafonds en acajou, ses portes en argent massif ainsi que ses colonnes ouvragées en font un ouvrage unique. Tourisme Inde Voyages

En fin d'après-midi, promenade au milieu des anciens bâtiments de la ville et flânerie dans le marché aux fruits et légumes. Le soir, si vous le désirez, il sera possible de dîner dans le Palais du Maharaja. Nuitée à l'hôtel.

JOUR 19 : MYSORE - BANGALORE

Bangalore est l'actuelle capitale du Karnataka et la septième ville d'Inde. On y trouve tous les types d'habitants que peut compter l'Inde et toutes les cultures y sont mêlées. La ville a été fondée au XVIeme siècle. Elle est restée un centre administratif important. Il y a toujours quelque chose qui s'y passe. Tourisme Inde Voyages

Outre le Jardin Botanique et autres nombreux jardins, Bangalore comporte plusieurs sites et endroits intéressants. Notons par exemple le temple Vidhan Soudha de style néo-dravidien qui abrite le Secrétariat d'Etat ; Le Palais de Bangalore qui est inspiré du Château de Windsor.

JOUR 20 : BANGALORE - CHENNAI

Retour vers Chennai (Madras) en 6 heures de route. C'est l'actuelle capitale du Tamil Nadu. La ville a été importante pour son port depuis des siècles. Le commerce des épices et des tissus étaient florissants et cette prospérité a perdure après l'installation des britanniques. Sa richesse commerciale a été à l'origine de nombreux monuments et sites qui vous révéleront la richesse et la diversité de la culture locale. Halte à l'hôtel.

JOUR 21 : CHENNAI – AUTRE DESTINATION

Découverte du reste de la ville dans la matinée: Marina Beach, le fort Saint Georges, qui est le lieu de naissance de l'Empire des Indes, et la Cathédrale Saint Thomas. Pour les derniers achats, la ville saura combler toutes vos attentes. Votre chauffeur vous conduira a l'aéroport pour retrouver votre pays.

JOUR 22 : PARIS (ou autre destination)

Arrivée chez vous.

Si ce circuit vous convient, contactez nous, nous vous enverrons une proposition pour les hôtels et le prix de nos packages tout compris.
Ce circuit peut se faire en individuel comme en groupe de plusieurs personnes.
Il y a également possibilité, si vous le désirez, de vous préparer un circuit sur mesure.

Circuits Inde du Nord



Circuits Inde du Sud



Circuits Sur Mesure



Welcome to Tourisme Inde Voyages , We Guide for Traveling across the all India.We believe in better Traveling Services AND Guidence. India Voyages happy to help you