Circuit Culturel et traditionnel

Voyage Commence à Partir d'ici

Circuit Culturel et traditionnel

D'une durée de 16 jours (et 16 nuits), ce circuit met l'accent sur l'aspect traditionnel de l'Inde. Le programme sera plus axé sur des visites à caractère culturel que dans les autres circuits. Une partie du temps sera aussi consacrée à l'artisanat et à la culture indienne. Des spectacles sont également prévus.
Vous découvrirez au cours de ce périple le meilleur des sites et temples du Tamil Nadu, joyaux de la sculpture hindoue. Vous verrez aussi des paysages parmi les plus beaux de l'Inde dans la région de Munnar : c'est une contrée magique et verdoyante du Kerala baignée par ses lacs qui vous fascineront, ses rizières et ses cocotiers.

Vous pourrez apprécier la douceur de ses innombrables canaux à bord d'une embarcation traditionnelle. Ensuite, vous découvrirez le charme de Cochin, de ses sillages parfumés d'épices et les plaisirs de la plage à Mararikulam. Cet itinéraire permet une approche plus "intime". De plus, nous avons privilégié un hébergement dans des demeures de style colonial et pleines de charme.

JOUR 1 : Aéroport de CHENNAI - MAMALAPURAM

Départ en début d'après-midi pour Chennai (Madras) sur un vol régulier. Arrivée le soir et accueil par votre guide. Vous serez ensuite conduits à Mahabalipuram. qui était, il y a deux siècles un port réputé. Installation à l'hôtel au bord de la mer


JOUR 2 : MAMALAPURAM

Découverte du bas-relief représentant la "Descente du Gange" connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Promenade dans les villages de pêcheurs aux alentours. Une fois là, vous pourrez bénéficier de soins corporels ou du plaisir des massages ayurvédiques. Cette médecine ancestrale, à base de plantes naturelles, connaît aujourd'hui un nouvel essor. L'après-midi comme le dîner sont libres

JOUR 3 : MAMALAPURAM - PONDICHERRY

Vous pourrez admirer le temple du Rivage, arrosé par les vagues depuis treize siècles et les Rathas du Sud, des temples en forme de chars de procession. Départ pour Pondicherry, ancien comptoir français. Visite de l'ashram de Sri Aurobindo et du cénotaphe de la “Mere”. Balade en cyclo-pousse dans les anciens quartiers français. Installation à la villa Orphelia ou Ophelia ? magnifique demeure coloniale en bord de mer, décorée avec beaucoup de raffinement.

JOUR 4 : PONDICHERRY - SWAMIMALAI

Route pour la visite de Chidambaram, grand centre de formation des brahmanes et temple dédié à Shiva Nataraja, dieu de la danse cosmique. Dans le sanctuaire de Nataraja, chef-d'oeuvre de l'architecture dravidienne, furent notamment sculptées au XII siécle les 108 poses traditionnelles de la danse sacrée de Shiva. Continuation vers Swamimalai, village où travaillent toujours de nombreux sculpteurs sur bronze selon la technique de la cire perdue. Installation dans une maison “héritage” du début du siècle nichée au milieu d'une cocoteraie et spécialisée dans les traitements ayurvédiques. Une séance de massage aux huiles essentielles est prévue pour vous

JOUR 5 : SWAMIMALAI - TANJORE

Départ vers 9 heures et demi pour Tanjore. Sur la route, visite du village de Darasuram et d'un centre de tissage de soie spécialise dans la fabrication de saris pour le mariage traditionnel. La visite d'une fabrique de statues de bronze est également au programme. Installation dans votre hôtel Ideal River Resort au bord de la rivière.

JOUR 6 : TANJORE - CHETTINADU

Départ pour visiter le temple de Tanjore. Haut de plus de 65 mètres, il a été construit par le roi Raja au Xeme siècle. Vous visiterez ensuite la galerie d'art de Thanjavur : vous y trouverez des bronzes, des monnaies anciennes, des statues anciennes ainsi qu'une bibliothèque. Vous pourrez aussi voir le Musée Archéologique de la ville. Vous continuerez ensuite votre route pour Chettinadu. Arrivée dans l'après-midi au bourg de Chettinadu et installation dans un palais de roi local de Chettiar.

JOUR 7 et 8 : CHETTINADU

Visites le matin. La région de Chettinadu fut habitée par une communauté de très riches marchands, les Chattiars, qui y construisirent des maisons baroques tout à fait uniques. La visite du palais-musée et de ses demeures parfois laissées à l'abandon, mais souvent encore habitées, vous donnera une approche très complémentaire de la richesse de la culture du Tamil Nadu en parallèle de ses sanctuaires religieux. Une tradition artisanale est encore très vivace dans cette région et vous pourrez visiter des ateliers où l'on travaille l'argent, le bois et où le textile est une activité importante, visite de villages éloignés très traditionnels. Les repas seront traditionnels. Installation dans le palais de Chettiar.

JOUR 9 : CHETTINADU - MADURAI

Départ vers 9 heures pour Madurai. Installation dans un hôtel sur le flan d'une colline. Balade en ville et fin d'après-midi au temple de Minaskshi-Sundareshvara de style vijayanagar. Ce sanctuaire est l'un des plus populaires de l'Inde du Sud. C'est une région qui a été habitée par de très riches marchands, visite du Palais de Tirumalai Nayak Mahal. C'est une des constructions des plus caractéristiques de l'art Nayak. Il a été construit au XVIeme siècle et comporte une résidence royale, un sanctuaire, un arsenal et de splendides jardins. Des spectacles son et lumière y ont lieu tous les jours. Visite d'une fabrique de vêtements traditionnels.

JOUR 10 et 11 : MADURAI - MUNNAR

Départ pour Munnar situé à plus de 1 500 m d'altitude dans les paysages montagneux les plus spectaculaires de l'Inde du Sud, le Windamere Estate, C'est un charmant cottage de huit chambres installé au milieu des théiers.
Le lendemain : visite pittoresque de plantations de thé, et d'épices, de rivières, de lacs et de forêts denses. Ce sera l'occasion de partager quelques moments avec les Indiens et d'apprécier différemment les paysages. L'après midi est libre. Repos et installation dans un hôtel récent mais fabriqué par bâti comme à l'ancien temps.

JOUR 12 : MUNNAR - ALLEPPEY

Départ vers 8 heures pour prendre une péniche à Alleppey. Déjeuner dans le bateau et visite de la “Venise” du Kerala sillonnée de canaux. Tour à tour vous découvrirez ce qui fait la spécificité de cette charmante bourgade : fabrique traditionnelle de fibre de coco, marché aux fruits, fabricant de bijoux, temples, anciennes maisons qui longent les canaux. Cette visite se terminera par une dégustation de thé dans une famille. Tourisme Inde Voyages
Installation à bord d'un “ house-boat”, un sampan traditionnel aujourd'hui doté d'une chambre, salle de douche, cuisine (avec cuisinier), salon, pour découvrir le Kerala dans le dédale de ses fascinants canaux. Arrêt en cours de navigation pour la visite de villages, de temples, et balades dans les rizières. Dîner, nuit et petit déjeuner à bord du bateau et inclus dans le prix

JOUR 13 et 14 : ALLEPPEY– COCHIN

Route pour Cochin, un ancien comptoir portugais, puis hollandais. La ville est renommée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés (carrelets dits chinois), Découverte de la vielle ville en cyclo-pousse : l'église Saint-Francois, la synagogue fondée en 1568 renommée pour ses carreaux de faïence bleue et le palais de Mattanchery. Ce palais est aussi communément appelé le Palais Hollandais. En soirée, représentation d'un spectacle de kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. Installation dans une maison traditionnelle du Kerala, un dîner que vous choisirez le poisson ou les fruits de mer que vous désirez manger directement sur le port et il sera cuisiné selon une recette gastronomique du Kerala. Tourisme Inde Voyages

Cochin est une des villes les plus intéressantes du Sud de l'Inde. C'est une cité trépidante d'activité mais qui a su conserver son charme romantique. Ville portuaire depuis des siècles, Cochin a tout naturellement été tournée vers le commerce : épices, textiles coton, soieries et objets précieux y transitaient. Ce commerce, qui s'est perpétué à l'époque britannique a permis à la ville de s'enrichir et de devenir ce qu'elle est actuellement avec ses temples, ses édifices tout en gardant son cachet traditionnel.

JOUR 15 : COCHIN – CHENNAI – AUTRE DESTINATION

Départ en avion pour Chennai vers 12h. Arrivée à Chennai une heure et demi après. Temps libre sur place pour vos derniers achats. Découverte de la ville : Marina Beach, le fort Saint Georges, qui est le lieu de naissance de l'Empire des Indes, et la Cathédrale Saint Thomas. Après Le dîner, départ pour Paris sur un vol régulier.


JOUR 16 : PARIS (ou autre destination)

Arrivée dans la matinée- .

Si ce circuit vous convient, contactez nous, nous vous enverrons une proposition pour les hôtels et le prix de nos packages tout compris.
Ce circuit peut se faire en individuel comme en groupe de plusieurs personnes.
Il y a également possibilité, si vous le désirez, de vous préparer un circuit sur mesure.

Circuits Inde du Nord



Circuits Inde du Sud



Circuits Sur Mesure



Welcome to Tourisme Inde Voyages , We Guide for Traveling across the all India.We believe in better Traveling Services AND Guidence. India Voyages happy to help you